
TECFÉE
Formation en ligne (asynchrone) sur
les 50 pièges à éviter au TECFÉE
Cette formation en ligne sur les 50 pièges à éviter au TECFÉE t'apprendra à reconnaître les exceptions et les subtilités de la langue française! Ce cours, pouvant être suivi à TON rythme, t'enseignera (selon une méthodologie qui s'appuie sur des principes neurodidactiques), les meilleures stratégies pour ne plus tomber dans le piège!
« J'ai vraiment aimé la formation. J'ai suivi de nombreux cours de perfectionnement puisque je n'arrivais pas à obtenir 70%. J'ai appris des choses dans cette formation que je n'avais pas vues dans mes autres cours. Merci beaucoup!»
K. D.
7 avril 2022

Jusqu’à trois étudiants sur quatre échouent à l’examen de français obligatoire pour les futurs profs (TECFÉE), certains doivent le passer jusqu'à 11 fois avant de le réussir.
« Les étudiants et les étudiantes en enseignement ont présentement de la difficulté à trouver des tuteurs qualifiés qui sont disponibles pour leur donner des cours privés et il n'existe que très peu de formations pour les préparer adéquatement au TECFÉE.
Malgré la pénurie d'enseignants au Québec, un échec au TECFÉE peut compromettre la session de l'étudiant et retarder sa diplomation. En 2021-2022, cela représente une perte salariale de 46 527$ à sa première année d'enseignement.
Mes formations en ligne (asynchrones) répondent à un réel besoin, surtout dans le contexte actuel.»
— Mélanie St-Onge M. Éd
La formation sur les 50 pièges à éviter met à ta disposition de la documentation écrite et vidéo qui détaille les 50 pièges les plus fréquents au TECFÉE.
L’objectif: S'assurer de réussir le TECFÉE au prochain essai!
TUTORIELS DE TRÈS GRANDE QUALITÉ
NOTES DE COURS IMPRIMABLES
EXERCICES EN LIGNE
UNE TUTRICE QUALIFIÉE POUR RÉPONDRE À TES QUESTIONS

Je m'appelle Mélanie St-Onge,
Je suis orthopédagogue pour la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et chargée de cours à l'UQTR au Département des sciences de l'éducation.
J'ai une maîtrise en éducation et une formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation. Je suis une grande passionnée du cerveau, de l'apprentissage et de la mémorisation.
Il me fait plaisir d'aider les étudiants en enseignement à réussir le Test de certification en français écrit pour l'enseignement (TECFÉE)