

Comment réussir le TECFÉE au 1er essai?
La SEULE formation en ligne qui s'appuie sur des principes neurodidactiques pour aider les étudiants en enseignement à réussir le TECFÉE!
Maitrise l’orthographe grammaticale, la morphologie, la syntaxe, la ponctuation, l’orthographe lexicale et le vocabulaire sur le bout des doigts!
Je te tiendrai la main jusqu'au TECFÉE...

J’ai créé pour toi une formation qui s’appuie sur des principes neurodidactiques pour t’aider à réussir le TECFÉE et, ultimement, à devenir un(e) enseignant(e) qui maîtrise le code linguistique.
En 2018, jusqu’à 3 étudiants sur 4 échouaient au TECFÉE au premier essai. Certains ont dû se reprendre jusqu’à 11 fois pour le réussir.
Au cours de la dernière année, 10 %
des 6000 étudiants qui ont « subi » le TECFÉE ont suivi ma formation en ligne « Réussir le test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE) – Le code linguistique ».


Depuis 2016, je m’intéresse aux effets des pratiques et aux stratégies d’enseignement qui sont les plus efficaces pour activer, dans le cerveau de l’étudiant qui apprend, les « bons » réseaux de neurones, c’est-à-dire ceux qui sont reliés à l’apprentissage visé. Aujourd’hui, à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), nous pouvons étudier et identifier les mécanismes cérébraux liés aux apprentissages.
Mélanie St-Onge, M. Éd.
Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation
Orthopédagogue
info@neurodidacte.com
L'origine du TECFÉE
"Depuis 2005, l’obtention d’un diplôme conduisant à une autorisation légale d’enseigner est assujettie à des normes particulières en matière de compétences linguistiques. C’est dans ce contexte que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, les universités et le CÉFRANC ont décidé de collaborer pour mettre au point un nouvel examen, le Test de certification en français écrit pour l’enseignement, le TECFÉE.
Le but du TECFÉE est d’évaluer la compétence langagière attendue d’une personne qui poursuit une formation universitaire en enseignement et s’apprête à assumer, entre autres, un rôle de « modèle linguistique » auprès des élèves.
Le TECFÉE comprend deux parties : un questionnaire à choix multiples et une épreuve de rédaction."