top of page
Logo- Wix.png

TECFÉE

Quelle formation devrais-je choisir pour bien me préparer au TECFÉE?

Cliquez sur l'énoncé qui représente le mieux votre situation:

clavier d'ordinateur
1.png

Sophie Hogue 

Allô, je voulais juste te remercier pour cette merveilleuse formation! C'était ma deuxième tentative pour passer le tecfée et je voulais te remercier de m'avoir aidée à passer ! Cette formation était vraiment excellente et j'ai adoré le déblocage progressif. Cela m'a aidée à connaître mes forces et mes faiblesses pour passer mon tecfée à 75% ! Merci beaucoup d'avoir créé cette formation !

Sabrina.png

Sabrina Grenier

Bonjour, j'ai fait cette formation au mois de janvier et j'ai fait mon TECFÉE le 31 janvier 2021. Ce message est simplement pour vous annoncer que j'ai réussi le test! Vous pouvez donc m'inclure dans votre calcul de réussite.

Merci beaucoup!

Sabrina

Première passation du TECFÉE, 92% pour le code linguistique et 95% pour la rédaction.

Sans titre-11.png

Maxim St-Pierre

Bonjour Mélanie,

Je tiens à te dire que j’ai fait une passation du TECFÉE le 14 novembre 2020 à l’UQAC. Après 9 passations consécutives, j’ai réussi le TECFÉE à 72%. Enfin, je vais pouvoir finir mon bac en enseignement des arts. Je tenais à te remercier pour avoir pris l’initiative de créer ce programme pour "Réussir le TECFÉE". Ça m’a vraiment beaucoup aidé. C’est une formule interactive qui travaille beaucoup la cognition et l’estime de soi pour réussir.

Merci encore pour tout!

 

Maxim St-Pierre, UQAC

Photo couverture.jpg

À
PROPOS

Je te tiendrai la main jusqu’au TECFÉE...

J’ai créé pour toi une formation qui s’appuie sur des principes neurodidactiques afin de t’aider à réussir le TECFÉE et, ultimement, à devenir un(e) enseignant(e) qui maîtrise le code linguistique.

En 2018, jusqu’à 3 étudiants sur 4 échouaient au TECFÉE au premier essai. Certains ont dû se reprendre jusqu’à 11 fois pour le réussir.

Depuis mai 2019, plus de 2000 étudiants qui ont « subi » le TECFÉE ont suivi ma formation en ligne « Réussir le test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE) – Le code linguistique ».

Depuis 2016, je m’intéresse aux effets des pratiques et aux stratégies d’enseignement qui sont les plus efficaces pour activer, dans le cerveau de l’étudiant(e) qui apprend, les « bons » réseaux de neurones, c’est-à-dire ceux qui sont reliés à l’apprentissage visé. Aujourd’hui, à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), nous pouvons étudier et identifier les mécanismes cérébraux liés aux apprentissages.

Mélanie St-Onge, M. Éd.
Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire
Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation
Orthopédagogue
info@neurodidacte.com

photo ronde Mélanie St-Onge TECFÉE.png
  • White Facebook Icon
bottom of page