top of page
Rechercher

As-tu parfois de la difficulté à identifier tes priorités?


Ce soir, lorsque tu lèveras les yeux au ciel, tu pourras peut-être, toi aussi, remarquer cette grosse boule blanche qui marque le temps. Ce sera la pleine lune qui te regarde pour voir si tu as conscience du temps qui passe ou si tu crois que la vie n’est constituée que d’une suite de jours et de mois qui s’enchaînent… Ce sera la dernière pleine lune de 2022.


Je ne m’intéresse pas particulièrement à l’astrologie, mais, en janvier 2018, entre la pleine lune du 1er janvier et celle du 31 janvier, j’ai décidé de changer ma vie… Oui oui! Pour vrai!


Le fait d’avoir deux pleines lunes dans le même mois était, selon certains initiés, un phénomène assez rarissime… et « puissant ». Aujourd’hui, je dois leur donner raison : les astres étaient, disons, vraiment alignés...


Bref, j’ai fait le choix de prendre une année « sans solde » de l’enseignement. J’ai renouvelé ce congé l’année suivante, pour finalement démissionner. Je parle très ouvertement de cette réorientation professionnelle « salutaire » dans le texte Slow life : ralentir pour mieux s’épanouir.


« La quarantaine (pas celle de la COVID, mais la vraie quarantaine : celle où on a quarante ans) me criait de me réaligner professionnellement. J’ai donc pris deux années “sans solde” pour retrouver l’équilibre et me repositionner professionnellement. »


Je n’ai jamais regretté ce choix.


Depuis ce temps, je lève souvent les yeux vers le ciel pour savoir si je suis toujours bien alignée avec mes valeurs et avec ce qui est important pour moi. Les phases de la lune me donnent le rythme. D’une pleine lune à l’autre, je fais le bilan et je me réajuste en fonction de mes priorités.


La pleine lune a le même effet sur moi que le point qui termine une phrase. Je prends le temps de m’arrêter, de reprendre mon souffle et de faire des prédictions sur le reste de l’histoire… de mon histoire.


Ce soir, ce sera la dernière pleine lune de 2022. C’est, selon moi, un bon moment pour faire le bilan de l’année et pour définir mes priorités pour 2023.


Est-ce qu’il t’arrive, toi aussi, de prendre le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi? Que souhaiterais-tu voir se réaliser en 2023? Peut-être aurais-tu envie de réussir le le TECFÉE une bonne fois pour toutes?


Si c’est le cas, j’aurais quelque chose à te proposer le 7 janvier 2023… dans un mois exactement. Et ce n’est pas le fruit du hasard si j’ai choisi de te faire cette proposition à cette date bien précise. Ce sera dans un mois, jour pour jour, et un soir de pleine lune! Tu n’auras qu’à regarder vers le ciel pour voir que ce jour approche… C’est un rendez-vous!


Si tu as vraiment l’intention de réussir le TECFÉE en 2023, tu dois saisir cette chance! La lune sera là pour te le rappeler – mais tu peux aussi l’inscrire à ton agenda!


Je te le dis, les astres sont alignés. C’est le temps de faire des choix en fonction de tes priorités. Saisis cette belle occasion de réussir le TECFÉE en 2023 et d’atteindre tes objectifs.


Tu aimerais savoir comment étudier efficacement pour te préparer au TECFÉE? Clique ici pour regarder le webinaire: Comment étudier efficacement?


Courage! Je suis là pour t’aider à réussir le TECFÉE!


Cordialement,


Mélanie ❤️


Mélanie St-Onge M. Éd.

Orthopédagogue

Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation Présidente-directrice générale de NeurodIdActe inc. info@neurodidacte.com

www.reussirletestdefrancais.com

www.reussirletecfee.com



10 vues0 commentaire
Logo- Wix.png
  • White Facebook Icon
bottom of page