Rechercher

Le pouvoir des connexions neuronales : voir l’invisible

Et toi, crois-tu aux miracles?

Qui l’eût cru? John Bramblitt, l’artiste qui a peint cette superbe toile, est… non voyant.


Maintenant, as-tu encore des doutes sur le pouvoir de tes connexions neuronales et de la neuroplasticité de ton cerveau?



John Bramblitt a perdu la vue en 2001. Aujourd’hui, il est peintre et sa technique est pour le moins inhabituelle : il peint en reconnaissant les couleurs par leur viscosité entre ses doigts! Cela tient du miracle! Ses neurones se sont réorganisés pour qu’il soit en mesure de voir… avec ses doigts!



Pourquoi ai-je été attirée par cette toile d’Einstein? Eh bien, je suis de plus en plus convaincue qu’il existe un monde invisible pour celui qui regarde… John Bramblitt l’a bien compris et je crois qu’Einstein aussi le savait. D’ailleurs, il a découvert des phénomènes que nous venons tout juste de prouver : La relativité générale d’Einstein passe le test du trou noir (Radio-Canada, 2018).

Comme tu le sais peut-être, je suis une grande passionnée du cerveau. John Bramblitt est la preuve vivante que nos connexions neuronales se réorganisent et qu’elles sont infiniment puissantes.



D’ailleurs, je viens de commander ce magnifique livre du Dr David Fortin, neurochirurgien, neuro-oncologue et professeur titulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, et dont le lancement a eu lieu le 13 avril: Le cerveau, une galaxie dans votre tête : tout ce que nous savons sur le cerveau simplifié et vulgarisé.


Si tu veux toi aussi t’initier aux étonnants pouvoirs de ton cerveau, je t’invite à t’inscrire à ma nouvelle formation en ligne : Changer la boucle des habitudes grâce à la neuroplasticité du cerveau!

Et si tu espères modifier tes connexions neuronales pour (enfin) réussir le Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE) – Le code linguistique, clique ici pour t’inscrire à une formation en ligne pour t’y préparer : https://reussirletestdefrancais.didacte.com.


D’ailleurs, je suis très fière de ma nouvelle formation sur les 50 pièges à éviter au TECFÉE. Tu aimerais faire un essai GRATUIT avant de t’inscrire à la formation?


Enfin, savais-tu que mes formations s’appuient sur des principes neurodidactiques? Pour célébrer la puissance de nos cerveaux, j’ai le plaisir de t’offrir 25 % de rabais sur TOUTES MES FORMATIONS EN LIGNE* pendant cette longue fin de semaine de Pâques!

Code promo : POUVOIRDUCERVEAU


* L’offre prendra fin le lundi 18 avril à minuit (heure du Québec).

Que nous soyons croyants ou pas, Pâques est un beau moment pour se retrouver avec les gens que nous aimons et pour revenir à l’essentiel. Je ne peux pas m’empêcher de m’émouvoir devant les petits et les grands miracles de la vie… Parfois, je me dis : « Einstein aussi croyait en Dieu… »


Bonne fin de semaine de Pâques, les ami(e)s!

Cordialement,


Mélanie St-Onge M. Éd.

Orthopédagogue

Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation

www.reussirletestdefrancais.com

www.reussirletecfee.com

info@reussirletestdefrancais.com


97 vues0 commentaire
Logo- Wix.png
  • White Facebook Icon