Rechercher

Te tenir la main... jusqu'au TECFÉE

Dernière mise à jour : 16 mai

Pourquoi dépenser 175 $ pour une formation en ligne, alors que je pourrais facilement étudier à l’aide des 250 pages de notes de cours de mon ami(e)?



Je suis nulle en jardinage. Lorsque je reçois une plante en cadeau, je suis hyper stressée à l’idée de décevoir la personne qui me l’a offerte. Je sais qu’inévitablement, elle finira par mourir... La dernière fois, c’est le cactus de ma fille qui n’a pas survécu… à force de l’avoir trop ou trop peu arrosé…

Pourtant, chaque année, je m’entête à vouloir faire un potager dans ma cour. Les courgettes y sont toujours très abondantes. (Parfois un peu trop… vous pourriez être surpris.) Mais, pour le reste… c’est la CATASTROPHE!

Mon fils Jacob (2016) et la récolte de petites???... COURGETTES !

Mon amoureux, désireux de me venir en aide et de me soutenir dans ma démarche, m’avait acheté il y a quelques années le livre de Jean-Martin Fortier Le jardinier maraîcher , mais je n’ai jamais réussi à avoir un potager digne de ce nom… Parfois, lire un livre n’est pas suffisant. J’ai besoin qu’on m’accompagne et qu’on me tienne par la main.


C’est donc en regardant C’est plus qu’un jardin que j’ai fait la connaissance de Dany Bouchard de L’Académie potagère. En mai dernier, je me suis inscrite à sa formation en ligne La micro-agriculture familiale. Cette formation m’a complètement transformée…

Si tu m’avais vue avec mon ruban à mesurer pour piqueter et séparer mon potager en planches; fertiliser et préparer le sol en mesurant méticuleusement les quantités de compost et d’engrais selon chaque type de légume à planter et pour chaque planche; planifier et optimiser l’espace à cultiver; espacer chaque graine semée en rang droit ou en sillon, etc. Bref, je suis devenue, au fil de la formation, d’un module à l’autre, une véritable jardinière! Que dire de mon estime de moi! Bien sûr, j’ai de meilleurs outils pour travailler dans mon potager, j’ai amélioré l’ergonomie de mon environnement de travail pour faciliter l’entretien et j’ai de meilleures stratégies pour avoir un potager digne de ce nom! J’aurais pu lire tout cela dans un livre ou sur Internet, mais j’avais besoin qu’on me tienne par la main! Quelqu’un avait réfléchi à une stratégie pédagogique pour structurer les contenus de manière à me faire progresser, étape par étape, jusqu’au jour où, ultimement, j’ai repris confiance en moi et en mes compétences!


Tu sais quoi? C’est un peu ça, la différence entre payer 497 $ pour une formation en ligne sur la micro-agriculture familiale et lire un livre de 250 pages. Tu vois où je veux en venir?


Oui, je sais! La formation sur la micro-agriculture familiale est beaucoup plus dispendieuse (497 $) que ma formation en ligne Réussir le TECFÉE – Le code linguistique (175 $). Mais, sincèrement, je ne regrette pas du tout mon investissement! Et à lire les commentaires de mes étudiants, je crois qu’ils ne regrettent pas non plus d’avoir investi dans une formation en ligne où je les accompagne, étape par étape, jusqu’à ce qu’ils réussissent le TECFÉE.

C’est un peu ça, la différence entre payer 175 $ pour ma formation en ligne et prendre les notes de cours de ton ami(e).




J’ai créé pour toi une formation qui s’appuie sur des principes neurodidactiques pour t’aider à réussir le TECFÉE et, ultimement, à devenir un(e) enseignant(e) qui maîtrise le code linguistique.



Je serai là pour t’accompagner, une étape à la fois. Tu peux compter sur moi!




Si jamais tu n’es pas encore prêt(e) à payer 175 $, sache que j’offre aussi des exercices en ligne gratuits. Tu n’as qu’à te rendre à l’adresse www.reussirletestdefrancais.com/exercicesenligne.


Pour plus d'informations:

www.reussirletecfee.com

www.reussirletestdefrancais.com

https://reussirletestdefrancais.didacte.com/



Bonne continuation!



Mélanie St-Onge, M. Éd.

Orthopédagogue

Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation

426 vues0 commentaire
Logo- Wix.png
  • White Facebook Icon